Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Rennes Info
8 novembre : Bras de fer sur les finances de la Sécurité Sociale !!!
Article mis en ligne le 8 novembre 2016

La discussion autour de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2017 commence. Ce sont près de 4 milliards d’euros qui vont être à nouveau économisés au détriment du dispositif de soins public et des salariè-es qui y travaillent. D’ores et déjà les fédérations CGT Santé et Social, FO Santé Publique et SUD Santé Sociaux appellent à la mobilisation et annoncent un jour de grève nationale le 8 novembre. Dans l’attente d’un appel commun sur le secteur privé des collectifs de défense du Service Public et des associations d’usagers en voici l’appel initial.

TOUS ET TOUTES EN GREVE LE 8 NOVEMBRE 2016

Que constatons-nous en ce mois de septembre 2016 ?

Les deux lois hospitalières promulguées depuis 6 ans, que ce soit la loi HPST (Hôpital, Patient, Santé, Territoire), la loi Santé (dite de modernisation du système de Santé !!), ne sont que le côté pile et le côté face d’un seul objectif : la déstructuration du système hospitalier public et privé non lucratif français. En seulement 6 ans ces deux lois complémentaires ont atteint leur objectif et eu les conséquences néfastes suivantes :

 135 Groupements Hospitaliers de Territoire qui se substituent aux 850 Etablissements Publics de Santé.

 Des conditions de travail qui se dégradent avec, pour conséquence, une pénibilité accrue, des burn-out en série, des suicides de professionnel-les qui se multiplient (ceux que l’on connaît et ceux qui restent sous silence). (...)

GRÉVE et à la MOBILISATION l’ensemble des personnels de la Fonction Publique Hospitalière (du secteur sanitaire, social et médico-social). LE MARDI 8 NOVEMBRE 2016

Pour construire et assurer le succès de cette journée de grève nationale et de manifestations (avec un rassemblement parisien devant le Ministère de la santé), nous appelons nos syndicats à organiser, ensemble, des Assemblées Générales des personnels pour :

Arrêter les revendications précises en matière de conditions de travail, d’effectifs, d’emplois, de maintien de services, …

Organiser le blocage des GHT.

Poursuivre et amplifier les luttes locales quand elles existent et préparer la journée du 8 novembre.

RASSEMBLEMENT A RENNES 9H30 PLACE DE LA MAIRIE POUR DÉFILER VERS L’ANCIENNE PRÉFECTURE !!! (...)