Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Inventerre
750 milliards d’euros !! pour « rassurer » les marchés.
Werdna - lundi 10 mai 2010
Article mis en ligne le 13 mai 2010
dernière modification le 11 mai 2010

Il était moins une ! assène le concert des médias admiratifs. La preuve : les valeurs bancaires se sont immédiatement envolées en Bourse après l’annonce par l’Union européenne d’un « plan de stabilisation historique » destiné soutenir les états zone euro. Pensez donc : +7 pour le CAC à Paris , +4% à Londres et +7% pour Athènes, là même d’où est parti le séisme financier, un comble ! Tout cela, voyez-vous, et qu’on se le dise, c’est uniquement de la « bonne spéculation », celle qui « approuve le plan historique… »

..Des plans de plus en plus copieux. Rien à voir avec le renflouement des banques nationales proches de la faillite il y encore peu et qui se sont vite requinquées avec les finances de l’Etat providence. Oublié tout ça. ..

Vous connaissez sans doute l’histoire de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf ! » Sauf que Jean de la Fontaine est mort depuis longtemps et que l’appétit vorace des marchés est plus proche de celui de boa que celui d’une rainette des champs. ..

Alors pourquoi ne pas sanctionner ces abus, ces financiers sans scrupules gavés de stock-options et de milliards ? Eh bien, parce que ce sont ceux là même à qui nous allons emprunter les 750 milliards qui « dépanneront » les pays au bord du gouffre.

Le beurre, l’argent du beurre, les vaches laitières et le cul de la crémière, ils auront tout !

...L’Europe des peuples à laquelle nous étions fiers d’appartenir est définitivement devenue l’Europe des marchés

Et nous courberons un peu plus l’échine en attendant… peut être, s’ils le veulent bien …des jours meilleurs ! A moins que...