Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
🔴 En direct : nouvelle salve de raids aériens israéliens sur le sud de Beyrouth
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #hezbollah #Liban #Yemen #Syrie #USA
Article mis en ligne le 4 octobre 2024

L’armée israélienne a mené dans la nuit de jeudi à vendredi une nouvelle salve de frappes sur le sud de Beyrouth, bastion du mouvement chiite Hezbollah, dans l’un des raids les plus violents depuis qu’Israël a intensifié sa campagne de bombardements sur le pays le 23 septembre. Suivez en direct l’évolution de la situation au Moyen-Orient.

(...)

La route reliant le Liban à la Syrie par le point de passage de Masnaa, empruntée ces derniers jours par des centaines de milliers de réfugiés pour fuir les bombardements, a été coupée à la suite d’un bombardement israélien.

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, doit diriger vendredi à 10 h 30 locales (7 h GMT) la grande prière hebdomadaire et prononcer un prêche qui pourrait donner le ton des plans de l’Iran. Cette rare prise de parole doit intervenir trois jours avant le premier anniversaire de l’attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien. (...)

Les États-Unis discutent de possibles frappes israéliennes contre des installations pétrolières iraniennes

Les États-Unis discutent de possibles frappes contre des installations pétrolières iraniennes en réponse à l’attaque de missiles lancées contre Israël par Téhéran, a déclaré jeudi le président américain, Joe Biden.

Interrogé par des journalistes sur un potentiel soutien qu’il apporterait à des frappes israéliennes contre les installations pétrolières iraniennes, le président américain Joe Biden a répondu : "Nous en discutons".

"Rien ne se produira aujourd’hui (jeudi)", a ajouté le locataire de la Maison blanche, qui avait exprimé la veille son opposition à d’éventuelles frappes contre les installations nucléaires iraniennes.

Ces déclarations ont contribué à une hausse des prix du pétrole, alors que, dans un contexte d’inquiétude sur l’escalade du conflit au Proche-Orient, les traders s’inquiètent de possibles perturbations. (...)