
Les États-Unis ont annoncé vendredi l’approbation d’une vente de munitions d’artillerie à fort pouvoir explosif et d’équipements connexes à Israël pour un montant de 147,5 millions de dollars, en vertu d’une disposition "d’urgence" qui dispense de l’examen habituel par le Congrès. Suivez les derniers développements du conflit au Proche-Orient.
(...)
Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 21 507 morts depuis le début de la guerre, le 7 octobre. (...)
Les États-Unis approuvent la vente "d’urgence" de munitions à Israël
Les États-Unis ont annoncé vendredi l’approbation d’une vente de munitions d’artillerie de 155 mm à fort pouvoir explosif et d’équipements connexes à Israël pour un montant de 147,5 millions de dollars, en vertu d’une disposition "d’urgence" qui dispense de l’examen habituel par le Congrès.
La même disposition a été utilisée au début du mois pour approuver la vente de près de 14 000 munitions de chars de 120 mm à Israël.
Israël a demandé que des fusées, des amorces et des charges de 155 mm soient ajoutées aux précédents dossiers de vente militaire à l’étranger, ce qui a fait passer leur coût total estimé de 96,51 millions de dollars à 147,5 millions de dollars et a nécessité une nouvelle notification, a déclaré l’Agence américaine de coopération pour la défense et la sécurité dans un communiqué.
Le secrétaire d’État a déterminé qu’"il existe une urgence qui nécessite la vente immédiate au gouvernement d’Israël" de l’armement, renonçant ainsi à l’exigence normale d’examen par le Congrès, selon le communiqué, qui précise que les munitions proviendront des stocks de l’armée américaine. (...)
McDonald’s Malaisie poursuit en justice le mouvement de boycott d’Israël pour "déclarations diffamatoires"
McDonald’s Malaisie a intenté un procès contre un mouvement promouvant le boycott d’Israël pour "déclarations fausses et diffamatoires" qui, selon lui, ont nui à son activité, et a demandé des dommages et intérêts d’un montant de 6 millions de ringgit (1,31 million de dollars).
La Malaisie, pays majoritairement musulman, soutient fermement les Palestiniens, et certaines marques occidentales de restauration rapide dans le pays, comme dans d’autres nations musulmanes, ont été visées par des campagnes de boycott à la suite de l’offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza. (...)
Deux Palestiniens tués par des tirs israéliens en Cisjordanie
Deux Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens en Cisjordanie occupée, l’un après avoir été suspecté de mener une attaque à la voiture-bélier, et l’autre pour avoir tenté de lancer une bombe sur un poste militaire, selon l’armée israélienne. (...)
Plus tôt vendredi, un Palestinien suspecté d’avoir commis une attaque à la voiture-bélier selon l’armée israélienne, a été tué par des tirs de l’armée près d’Hébron en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne. (...)