Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
🔴 En direct : l’armée israélienne presse le sud de la bande de Gaza
#Israel #Hamas #Palestine #Gaza #Cisjordanie
Article mis en ligne le 12 décembre 2023

L’armée israélienne accentue sa pression mardi face à un Hamas à "son point de rupture" selon elle dans la bande de Gaza, où les affrontements poussent la population civile à l’exode dans des conditions humanitaires désespérées. Suivez en direct les derniers développements de la guerre entre Israël et le Hamas.

Un missile houthi frappe un navire norvégien au large du Yémen

Un missile tiré par les rebelles Houthis au Yémen a touché lundi le Strinda, un pétrolier-chimiquier battant pavillon norvégien dans le détroit de Bab-el-Mandeb, qui sépare la péninsule arabique de l’Afrique, sans faire de victime, a indiqué sur X (ex-Twitter) le Commandement central américain. Un incendie s’est déclaré à bord, et le destroyer américain USS Mason s’est porté au secours du navire. (...)

De violents affrontements éclatent dans le centre de l’enclave

L’armée israélienne accentue sa pression dans la bande de Gaza. Dans la nuit de lundi à mardi, le mouvement islamiste Hamas a fait état de violents affrontements dans le centre de la bande de Gaza, et des témoins de frappes mortelles dans le sud de ce petit territoire palestinien assiégé.

"Le Hamas est à son point de rupture, l’armée israélienne reprend ses derniers bastions", a déclaré lundi soir le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant dans une adresse télévisée. (...)

L’essentiel de la veille :

L’armée israélienne a annoncé la mise en place de deux points de contrôle supplémentaires pour l’inspection de l’aide humanitaire internationale avant son entrée dans le territoire palestinien par Rafah.

L’armée israélienne a intensifié ses raids lundi sur la bande de Gaza, théâtre de violents affrontements entre soldats israéliens et combattants palestiniens. Les combats se poursuivent notamment à Khan Younès (sud), où l’armée "démantèle les infrastructures du Hamas", a affirmé le porte-parole de l’armée, Daniel Hagari. (...)