Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
🔴 En direct : Israël a lancé "des raids terrestres limités" dans le sud du Liban
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #hezbollah #Liban #Yemen #Syrie #USA
Article mis en ligne le 1er octobre 2024

L’armée israélienne a annoncé dans la nuit de lundi à mardi avoir commencé "des raids terrestres localisés" dans des villages du sud du Liban, affirmant cibler le mouvement islamiste Hezbollah. Suivez notre direct.

(...) Le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, a dit mardi être convaincu, comme Israël, de la "nécessité de démanteler les infrastructures d’attaque" du Hezbollah.

Des frappes israéliennes ont tué trois civils et en ont blessé neuf autres à Damas tôt mardi, selon un média d’État syrien citant une source militaire.

Plusieurs pays, dont le Canada et le Royaume-Uni, ont annoncé avoir affrété des vols pour évacuer leurs ressortissants du Liban. La France a déployé un navire militaire par "précaution", en cas de besoin d’évacuation de ses ressortissants. (...)

Le Hezbollah déclare avoir visé les troupes israéliennes à Metula par des tirs d’artillerie

Le groupe armé libanais Hezbollah a déclaré dans un communiqué mardi qu’il avait pris pour cible les troupes israéliennes à Metula, de l’autre côté de la frontière, par des tirs d’artillerie, mais n’a pas mentionné l’annonce par Israël du début d’une incursion terrestre au sud du Liban. (...)

Les Émirats arabes unis réaffirment "leur position inébranlable à l’égard de l’unité du Liban" (...)

"Le raid israélien a visé la maison du fils de Mounir Maqdah", dans le camp d’Ain al-Helweh, a déclaré le responsable, qui a requis l’anonymat. Il n’était pas clair dans l’immédiat si Mounir Maqdah, qu’Israël accuse de diriger la branche libanaise de l’aile armée du Fatah, se trouvait dans la maison. (...)

Un média d’État syrien affirme que trois civils ont été tués lors de frappes israéliennes sur Damas (...)

Londres affrète un vol commercial pour évacuer ses ressortissants au Liban (...)

Trois roquettes visent une base accueillant des forces américaines près de l’aéroport de Bagdad, pas de victime (...)

"La base Victory près de l’aéroport de Bagdad a été visée par trois roquettes, dont deux ont été abattues par les défenses spéciales de la base, tandis que la troisième est tombée près du siège du commandement du Service de lutte contre le terrorisme", a affirmé une source de sécurité. Une deuxième source de sécurité a confirmé cette information, précisant qu’il n’y avait pas eu de victime et que l’attaque n’avait pas affecté le trafic aérien. (...)