Bandeau
McInformactions.net
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
conscience citoyenne responsable
ET LE 6EME JOUR … DIEU AURAIT MIEUX FAIT DE SE TAPER UNE BELOTE !
« Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirais si j’y crois »…Albert EINSTEIN
Article mis en ligne le 19 février 2014
dernière modification le 13 février 2014

J’ai toujours été convaincue que, pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient. Pas étonnant que nous foncions droit dans le mur… Force est de constater que l’on soit un peu perdus de ce côté-là, et c’est peu dire : un coup, on est une évolution du singe, un coup, on était un poisson ou encore la copie conforme de ce que certains appellent « Le Très Haut »…Alors qui est-on au juste ?

Paraît que Dieu nous a créés à son image… Mais qu’est ce qui s’est passé dans la tête de ce gars là pour avoir fait une chose pareille ? Déjà, pour recréer quelqu’un « à son image », il faut être sacrément dosé en égocentrisme, parce qu’en y réfléchissant bien, reproduire une copie de soi, implique qu’on s’aime et qu’on s’estime parfait, non ? Et puis, franchement, cela signifie aussi que par définition, Dieu, en plus d’être égocentrique, n’est pas si « bon » que ça ! L’Homme est mauvais, on en a la preuve tous les jours ! J’imagine déjà que certains puissent être offusqués par ces quelques lignes, criant au blasphème etc…Mais, au plus profond de vous-même, admettez-le, nous sommes assez cons non ?! Alors par la logique des choses, si nous sommes mauvais, Dieu l’est aussi puisque nous sommes crées à son image (ce n’est pas moi qui l’ai dit mais la Bible !). Alors, la création de l’Homme était-elle le fruit de l’ennui, d’un coup de tête ou encore d’une folie égoïste ?

Il a fait quoi Dieu pour être Dieu ? Je veux dire par là, qu’est ce qui fait que Dieu soit devenu Dieu ? Il était quoi avant ? (...)

Je ne sais pas si nous sommes crées à l’image de Dieu, ou alors, le Diable s’est invité en douce et a rajouté son ingrédient personnel car, nul ne peut nier que tout Homme est une balance. Il a une part de bien et une part de mal (ce qui est contraire à Dieu qui n’est que bonté d’après les textes). Certains ont plus de bien que de mal et pour d’autres, c’est l’inverse. Il y a ceux qui s’estiment très bien et très bons parce qu’ils prient tous les soirs et parlent de leur créateur tous les jours mais qui agissent aux antipodes, puis il y a ceux qui ne disent rien mais qui font leur petit chemin en tentant de faire du mieux possible, sans blesser trop de monde sur leur route. Néanmoins, chacun de nous a le pouvoir de faire bouger sa propre balance, mais aussi, celle des autres. (...)