Nous venons de vivre en direct et en temps réel, à travers la trajectoire funambulesque de l’un des affidés du macronisme, la sinistre démonstration d’une brusque montée des "eaux glacées du calcul égoïste"...
...car malgré l’écoeurement inévitablement induit par cette pitoyable affaire, nous avons assisté à une incroyable partie de cache-tampon, le "ministre intègre" en question n’hésitant pas à liquider sa collaboratrice la plus proche et puis à venir hurler sa colère d’avoir été pris la main dans le sac devant tous les micros avides de scandale.
François de Rugy puisqu’il faut l’appeler par son nom, a fait ainsi la preuve d’une outrecuidance à nulle autre pareille, battant à plate couture le flambant Cahuzac qui proclamait son innocence les yeux dans les yeux de la représentation nationale, et prétendant laver plus blanc que blanc face à un Bourdin estomaqué par tant de culot !
Quelle dose énorme d’inconscience ou de mépris des autres faut-il avoir pour se comporter avec une telle arrogance de classe ? (...)
Ayant en mains tous les leviers légaux du pouvoir, et fortes du soutien massif des clans économiques et des oligarchies financières, les classes dominantes gèrent notre pays comme s’il était une entreprise privée, exclusivement orientée vers la réalisation de ses profits. (...)