Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
EKO
Gouvernements européens : interdisez le glyphosate ! Pétition
#pesticides #glyphosate #UE
Article mis en ligne le 7 octobre 2023
dernière modification le 6 octobre 2023

Bayer a dissimulé les risques liés au glyphosate pour la santé des femmes enceintes et des nourrissons. Une info révélée par une plainte déposée devant les juridictions pénales autrichiennes en 2019 qui vient d’être rendue publique.

Les preuves sont accablantes, mais l’enquête pourrait prendre encore des mois, et nous n’avons pas le temps d’attendre. Le 12 octobre prochain, les gouvernements de l’UE décideront de renouveler l’autorisation du glyphosate pour 10 ans ou bien de l’interdire.

En collaboration avec Avaaz, WeMove et d’autres partenaires, nous préparons une pétition d’envergure qui sera remise avant le vote. La dernière fois, nous avons manqué de peu l’interdiction complète du glyphosate. Signez et partagez cette pétition afin de montrer aux responsables politiques de l’UE que l’opinion publique continue d’être largement en faveur d’une interdiction :

Dites aux gouvernements de l’UE d’interdire définitivement le glyphosate.

Le Gouvernement autrichien vient d’annoncer qu’il voterait contre le renouvellement de l’autorisation du glyphosate, le célèbre pesticide cancérigène inventé par Monsanto. C’est une excellente nouvelle, mais une interdiction est nécessaire au niveau européen, puis mondial.
(...)