
Nous avons échangé ce jour pour faire face à la situation historique du pays, suite aux résultats des élections européennes et à la dissolution de l’Assemblée nationale.
Nous appelons à la constitution d’un nouveau front populaire rassemblant dans une forme inédite toutes les forces de gauche humanistes, syndicales, associatives et citoyennes. Nous souhaitons porter un programme de ruptures sociales et écologiques pour construire une alternative à Emmanuel Macron et combattre le projet raciste de l’extrême droite.
Dans chaque circonscription, nous voulons soutenir des candidatures uniques dès le premier tour. Elles porteront un programme de rupture détaillant les mesures à engager dans les 100 premiers jours du gouvernement du nouveau front populaire. Notre objectif est de gouverner pour répondre aux urgences démocratiques, écologiques, sociales et pour la paix.
En écho à l’appel des syndicats ce soir et de la jeunesse, nous appelons à rejoindre les cortèges et à manifester largement.
A la manière dont nous gouvernerons, sur un cap clair, nous voulons bâtir ce nouveau front populaire avec toutes les forces qui partagent cette ambition et cet espoir.
Les premiers signataires
- La France insoumise
- Les Écologistes
- Le Parti communiste français
- Le Parti socialiste
- Place publique
- Génération⸱s
- GRS
- MRC
- LRDG
- L’engagement
Liste ouverte à signature !
Voir aussi :
– (Au Poste)
Manif sauvage : la jeunesse encourage le front populaire
(...) « On a travaillé les uns avec les autres, ça a commencé à peu près au moment de l’annonce d’Emmanuel Macron, ça s’est enchaîné toute la nuit, tout le lendemain jusqu’à maintenant, où nous avons acté que oui, nous allions y arriver. C’est-à-dire qu’il y a encore beaucoup, beaucoup de travail, qu’il y a différents groupes qui vont se mettre en place pour finaliser tout ça. Il y a énormément de travail qui reste, mais on tenait, ce soir, à montrer qu’il y avait un engagement ferme, que oui, communistes, socialistes, écologistes, insoumis, nous allions y arriver et faire battre Bardella Premier ministre. » (...)