
Depuis 5 ans, un cycle infernal fait de campements démantèlements et dispersion se déroule dans le nord est parisien. A chaque nouveau cycle, des personnes retournent à la rue, et d’autres arrivent à Paris, avec un point commun : l’absence de tente pour s’abriter !
En plein hiver et pleine crise COVID 19, compte tenu de l’absence de réponse à nos interpellations des pouvoirs publics pour une mise à l’abri digne et inconditionnelle de toutes les personnes à la rue, le collectif inter-orgas Paris a décidé de mener une opération de collecte commune visant à équiper tout nouvel arrivant sur les campements d’une tente. 4 associations seront en charges de la distribution.
A quoi servira l’argent collecté ?
Nous avons besoin de 1.000 tentes (cout unitaire 20 euros) pour qu’aucune personne exilée ne dorme sur le bitume cet hiver.
Le Collectif inter-orgas Paris
Le Collectif inter-orgas Paris regroupe plus de 60 collectifs citoyens et associations dont Action contre la Faim, La Chorba, Médecins du Monde, Paris d’Exil, Médecins sans frontières, le Secours Catholique, Solidarité Migrants Wilson, Utopia 56, La Gamelle de Jaurès,Mardi, Thot, Watizat …
Médecins du Monde est en charge de la collecte des dons pour le collectif. (...)