Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Rennes Info
Qui cautionne quoi ?
DAL35
Article mis en ligne le 9 avril 2012

Jeudi 7 avril, suite à l’expulsion des deux réquisitions de la rue de Poirier-Nivet et au refus catégorique de la préfecture de trouver une solution d’hébergement pour les célibataires, le Dal35 a investi l’hôtel d’agglomération de Rennes-Métropole vers 15h00..

Une soixantaine de demandeurs d’asile sans logement, accompagnés de militants, ont pacifiquement effectué un sit-in de quelques heures au centre du hall d’accueil tandis que se déroulait le salon Cap’com.

Certains élus, présents sur les lieux, ont pris discrètement le large...mais d’autres sont venus à notre rencontre ainsi que de nombreux visiteurs.

Le Dal35 a renouvelé ses revendications. Une offre d’hébergement pour tous, la condamnation officielle des expulsions sans relogement, la réquisition des logements vides appartenant à la Ville de Rennes et de Rennes-Métropole.

Les émissaires de Rennes-Métropole ont relayé les revendications auprès des autorités compétentes selon la formule consacrée et rappelé leur engagement inconditionnel en faveur de l’amélioration des conditions d’accueil des demandeurs d’asile, leurs nombreuses initiatives, leurs différents écrits ou déclarations,etc.

(...) Reste qu’aucun élu n’est venu condamner devant un micro les agissements de la préfecture ou apporter son soutien aux migrants,... Reste que le Président de Rennes-Métropole et Maire de Rennes, hormis l’envoi d’un courrier administratif, s’est bien gardé d’intervenir ou de déposer officiellement une demande de réquisition auprès du préfet.

Le salon, initialement prévu jusqu’à 22h00, a fermé aux alentours de 18h00. Le traiteur a remballé ses petits fours, le Maire et le Préfet ayant annulé leur participation, allez savoir pourquoi. (...)

Bilan de la journée. L’ensemble des expulsés d’aujourd’hui sera probablement à la rue dès la semaine prochaine

Qui cautionne quoi ?

Ebuzzing