
Depuis quelques mois, le projet de loi sur l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe fait l’objet d’un véritable « tsunami » médiatique. Celui-ci sera présenté en Conseil des ministres cette semaine et mis en débat devant le Parlement au début de l’année prochaine. Lorsque la loi sera votée, la « colère de Dieu » va-t-elle s’abattre sur la France comme l’a prédit une militante de l’Association Vita, fondée par Christine Boutin, lors d’une manifestation organisée contre cette réforme sociétale ? Il convient de faire le point sur les pays qui ont déjà légiféré sur cette question pour se faire une idée des conséquences que la France pourrait subir…
(...) Aujourd’hui, plus de onze pays du monde, répartis sur quatre continents, ont adopté une législation permettant le mariage pour les couples de même sexe et, pour certains, le recours à l’adoption. (...)
Il existe de nombreux autres pays qui autorisent l’union de couples de même sexe, mais sans la dénommer « mariage ». D’autres suivent actuellement l’exemple de la France et envisagent d’ouvrir le mariage aux couples homosexuels. En regardant en direction des pays qui l’ont déjà légalisé, vous constaterez qu’il n’y a eu aucun fléau causé par cette réforme pour l’égalité des droits. Pourquoi la situation serait-elle différente en France ? Comme l’a dit Michael Moore, « L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence, voilà l’équation ».