
(...) Pour mémoire, les parents KANOYAN, avec Ailaz, leur fils, ont fui l’Arménie en 2010 après avoir résisté des années, pour y rester et y vivre comme éleveur de moutons. Du fait de leur origine yézide leur vie était devenue impossible au pays puisque des nationalistes arméniens les persécutaient (vol de bétail, saccage de leur maison, traumatismes physiques et psychiques pour le père). La jeunesse d’Ailaz a été très chaotique, perturbée par les souffrances de ses parents et il n’a jamais été scolarisé.
Pour pallier à cette carence, il a bénéficié dans notre pays d’une formation professionnelle au lycée de l’Acheuléen d’Amiens et il a été parrainé aux côtés de ses parents par la Maire de Longueau en avril 2013 : Marraine : Hélène DOLMAIRE, Maire Adjoint LONGUEAU, Parrain : Christophe CLAVET, professeur des écoles à Amiens.
Aujourd’hui, Ailaz KANOYAN assume non seulement son rôle de père de 2 petits enfants aux côtés de sa compagne, mais assure une aide auprès de ses parents et notamment de son père Kalach KANOYAN, toujours en soins quotidiens, avec des visites hebdomadaires au CHU d’Amiens…(voir en pièce jointe, la lettre RESF de soutien à Ailaz KANOYAN pour qu’il reste en France, à Amiens)
pour exprimer notre indignation et demander au Préfet de l’humanité… Une audience est demandée à la Préfecture pour éviter son expulsion
Soyons nombreux à cette marche…