
Le 28 novembre débute à Durban (Afrique du Sud) un nouveau sommet particulièrement important pour le climat. Les participants devront impérativement y conclure un accord équitable et contraignant car le changement climatique qui détruit les récoltes et est, entre autres facteurs, responsable du fait que près d’un milliard de personnes à travers le monde souffrent déjà la faim. Lors de ce sommet, les dirigeants du monde devront adopter des mesures contraignantes pour que tout le monde puisse manger à sa faim...et ainsi sauver des vies.
Dans le cadre de la campagne internationale ’CULTIVONS. La terre. La vie. Le monde.’, Oxfam exige des dirigeants internationaux qu’ils créent à Durban un Fonds pour le climat disposant d’un financement suffisant. Ce fonds doit permettre d’aider les populations des pays les plus pauvres, et surtout les femmes, à s’adapter aux changements climatiques. Car ils en sont les premières victimes.
Ce samedi 3 décembre des citoyens du monde entier manifesteront pour pousser les dirigeants internationaux à agir ensemble pour le climat. Et Bruxelles ne sera pas en reste !
Le 3 décembre rejoignez Oxfam pour parcourir symboliquement les 10.000 km qui séparent Bruxelles de Durban.
Le rassemblement est fixé à 13h30 aux abords de la gare du Nord sur le Boulevard Simon Bolivar (voir carte). Tous les participants y recevront un chouette cadeau. Une fois la manifestation terminée, nous clôturerons tous ensemble cette journée autour d’un petit verre équitable.
Vous ne pouvez pas vous rendre à Bruxelles ce jour-là mais vous souhaitez quand même montrer votre soutien de façon originale ? (...)