
S’il ne s’est pas fait la place souhaitée pendant les présidentielles, le numérique veut faire entendre sa voix pour les législatives. Dans ce cadre, l’April (Association de promotion et la défense du logiciel libre) a lancé un appel aux candidats pour soutenir cet enjeu sur le site Candidats.fr dont le but est d’évangéliser sur l’importance de ce secteur.
Pour le Front de Gauche du Numérique, il s’agit désormais de motiver ses troupes pour les inciter à rejoindre ce groupe et faire entendre son message. « L’utilisation de logiciels libres – qui donne les quatre libertés d’utiliser, étudier, modifier et redistribuer les logiciels – est une condition nécessaire au développement de la société de l’information, au partage des connaissances et à l’émancipation des citoyens(nes) », insiste le parti de gauche dans un communiqué adressé à ses candidats aujourd’hui.
La démarche est importante car, à ce jour, seulement huit de ses candidats ont signé le pacte sur les 216 qui soutiennent l’appel (...)