
Selon le Wall Street Journal, le géant de l’internet Google a espionné en toute illégalité les internautes surfant sur le web, en utilisant le navigateur internet Safari. Google a utilisé un code de programmation spécial, installé dans les commandes du navigateur Safari. Théoriquement le navigateur d’Apple est censé bloquer ce genre de pistage et pourtant le mal est fait...
(...) Il s’avère que Google n’est pas le seul à avoir eu recours à ce genre de méthode. En effet, d’autres entreprises américaines de publicité sont également dans le collimateur, comme Vibrant Media, WPP PLC’s Media Innovation Group et Gannett Co.’s PointRoll.
Un porte-parole d’Apple a indiqué que la société était au courant du contournement de ce réglage et qu’un correctif de Safari était en cours d’élaboration. Apple affirme faire tout son possible pour faire cesser ces pratiques, sans respect pour la vie privée de ses utilisateurs.
Après la polémique suite au lancement de ses nouvelles règles de confidentialité prévue pour le mois de mars prochain, Google se serait bien passé de ces nouvelles mésaventures. (...)