Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Greek Crisis
Campagne exceptionnelle de soutien - Greek Crisis - 5 ans
Article mis en ligne le 24 novembre 2016

Greek Crisis vient juste d’avoir 5 ans... grâce à vous, MERCI ! L’histoire s’accélère, ses “non-lieux” anthropologiques (espaces où l’être humain devrait rester anonyme) se multiplient, et autant, ses engrenages : de la géopolitique à la vie passablement quotidienne !

J’ai initié mon blog “Greek Crisis” en octobre 2011 (en français) et je ne pensais pas que voilà, au bout de cinq ans, je me dois toujours d’écrire, d’analyser, de rapporter les faits politiques, culturels, tout comme ceux du quotidien grec, l’état des mentalités... lutter même, pour aboutir à un certain sens, ainsi qu’à une certaine survie tout court sans sombrer dans “l’ananthropisme”, en ce XXIe siècle, le nôtre, de plus en plus inquiétant... et déjà suffisamment entamé.

Pour ses 5 ans, et espérant devenir... inutile dans moins de 5 ans, “Greek Crisis - 5 ans” lance cette campagne exceptionnelle, pour attendre la somme des 5.000€ ; elle sera destinée à financer l’acquisition d’une voiture d’occasion, essentielle pour les besoins du blog, et j’espère que nos lecteurs en tiendront compte dans leur action de solidarité et de soutien (...)

La situation actuelle, des pays comme des peuples en Europe (et ailleurs) n’est guère rassurante, et la Grèce, devient hélas “un poste avancé” dans cette destruction (entière ou partielle) bien délibérée, des destins, des êtres, des liens, et enfin, de l’économie encore suffisamment réelle.

Depuis 2015, la tournure des événements “grecs” s’est accélérée, sous la chape de l’apparent immobilisme d’une “crise” devenue véritable régime politique et social, “sous l’urgence la plus absolue que jamais”. Et nous avons... certainement “gagné” en gravité et en profondeur historique en si peu de temps. Gagné autant et surtout en maturité. Une maturité au goût certes amer, que nous laissent derrière eux, tous ces matériaux... quotidiens toxiques que je manie je dirais sans précaution, pour aboutir à la livraison (au sens plein du terme) des textes que vous appréciez.

Depuis cette année 2016, le blog est partiellement traduit en espagnol et en italien (grâce au remarquable travail bénévole de ses amis), un aboutissement encourageant, preuve s’il en est de l’actualité (à changer ensemble) et de l’importance des thèmes abordés. (...)