
Greek Crisis vient juste d’avoir 5 ans... grâce à vous, MERCI ! L’histoire s’accélère, ses “non-lieux” anthropologiques (espaces où l’être humain devrait rester anonyme) se multiplient, et autant, ses engrenages : de la géopolitique à la vie passablement quotidienne !
J’ai initié mon blog “Greek Crisis” en octobre 2011 (en français) et je ne pensais pas que voilà, au bout de cinq ans, je me dois toujours d’écrire, d’analyser, de rapporter les faits politiques, culturels, tout comme ceux du quotidien grec, l’état des mentalités... lutter même, pour aboutir à un certain sens, ainsi qu’à une certaine survie tout court sans sombrer dans “l’ananthropisme”, en ce XXIe siècle, le nôtre, de plus en plus inquiétant... et déjà suffisamment entamé.
Pour ses 5 ans, et espérant devenir... inutile dans moins de 5 ans, “Greek Crisis - 5 ans” lance cette campagne exceptionnelle, pour attendre la somme des 5.000€ ; elle sera destinée à financer l’acquisition d’une voiture d’occasion, essentielle pour les besoins du blog, et j’espère que nos lecteurs en tiendront compte dans leur action de solidarité et de soutien (...)
Depuis 2015, la tournure des événements “grecs” s’est accélérée, sous la chape de l’apparent immobilisme d’une “crise” devenue véritable régime politique et social, “sous l’urgence la plus absolue que jamais”. Et nous avons... certainement “gagné” en gravité et en profondeur historique en si peu de temps. Gagné autant et surtout en maturité. Une maturité au goût certes amer, que nous laissent derrière eux, tous ces matériaux... quotidiens toxiques que je manie je dirais sans précaution, pour aboutir à la livraison (au sens plein du terme) des textes que vous appréciez.
Depuis cette année 2016, le blog est partiellement traduit en espagnol et en italien (grâce au remarquable travail bénévole de ses amis), un aboutissement encourageant, preuve s’il en est de l’actualité (à changer ensemble) et de l’importance des thèmes abordés.
Notre lien, tout au long de cette période marquée par tant de moments paroxysmiques, par ses temps d’espoir et de désespoir, a été façonné par le biais de “Greek Crisis”, cette lucarne en plein vis-à-vis face aux événements, vision distincte, de la version proposée par les médias dits “traditionnels”. Nos échanges, ainsi que votre soutien me sont si précieux pour poursuivre dans “Greek Crisis”, un blog authentiquement indépendant (ce qui n’oblige pas à partager toutes ses prises de position) ; cependant, la prise de conscience collective s’accélère, et c’est autant de notre œuvre commune. (...)