Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
🔴 En direct : Benjamin Netanyahu veut "démilitariser" et "déradicaliser" Gaza
#Israel #Hamas #Palestine #Gaza #Cisjordanie
Article mis en ligne le 26 décembre 2023

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a estimé lundi que la paix ne sera obtenue que si la bande de Gaza est "démilitarisée" et "déradicalisée", après avoir annoncé une intensification des combats contre le Hamas dans le territoire palestinien.

Suivez les derniers développements du conflit au Proche-Orient. (...)

Les États-Unis disent avoir frappé des sites pro-iraniens en Irak

Les États-Unis ont annoncé avoir frappé lundi trois sites utilisés par le Hezbollah et d’autres forces soutenues par l’Iran en Irak en réponse notamment à une attaque ayant ciblé des personnels américains à Erbil, dans le nord du pays. (...)

Les Brigades du Hezbollah, ou Kataëb Hezbollah, sont considérées comme une "organisation terroriste" par le département d’État américain depuis 2009. (...)

Malgré les appels internationaux à faire taire les armes, aucun répit n’est en vue après plus de deux mois de guerre contre le mouvement islamiste palestinien, qui avait déclenché une attaque sans précédent sur le sol israélien le 7 octobre.

"Nous n’arrêtons pas, (...) nous intensifions les combats dans les jours à venir. Ca sera une longue guerre", a martelé Benjamin Netanyahu, après s’être rendu à Gaza.

Dans les colonnes du Wall Street Journal, il a également posé trois "pré-requis" pour parvenir à la paix. "Le Hamas doit être détruit, Gaza doit être démilitarisée et la société palestinienne doit être déradicalisée", a-t-il détaillé dans sa tribune. (...)