Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
le Parisien
un appel à marcher le 28 mars « pour une vraie loi climat »
Article mis en ligne le 9 mars 2021

Ils réclament une vraie loi climat. Des membres de la Convention citoyenne pour le climat, soutenus par des associations, ont appelé lundi à une mobilisation le 28 mars, à la veille de l’examen du texte par l’Assemblée nationale. « Le projet de Loi Climat déposé par le gouvernement est loin d’être à la hauteur de l’urgence écologique », indique l’appel à manifester lancé sur Facebook et le site Internet https://vraieloiclimat.fr/28mars/.

« Le 28 mars, à la veille de l’entrée du texte de loi à l’Assemblée Nationale, nous nous mobilisons pour exiger une loi ambitieuse et défendre les mesures proposées par les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat », selon cet appel soutenu par 86 associations, dont Alternatiba, Attac, Care, Citoyens pour le climat, la Confédération paysanne, Extinction Rebellion, Greenpeace, la Ligue des droits de l’Homme, Oxfam, Youth for climate... (...)

Ils reprochent au gouvernement d’avoir « mis de côté ou considérablement amoindri les propositions de la Convention citoyenne pour le climat que cette loi était censée reprendre » et demandent aux députés de « prendre leurs responsabilités ». (...)

Venez le plus nombreux possible dans la rue dans toute la France », lance sur Twitter une des membres de la Convention citoyenne, Agnès.

Le projet de loi climat et résilience présenté comme l’un des derniers projets de loi phares du quinquennat, va être examiné en commission spéciale à l’Assemblée nationale à partir du 8 mars, puis dans l’hémicycle à compter du 29 mars. (...)

Le site de la marche est ici