Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Reporterre
On peut boycotter tous les pays, sauf l’Etat d’Israël
Article mis en ligne le 24 février 2012
dernière modification le 21 février 2012

en mars 2012, nous sommes un certain nombre de militantes et militants de la campagne pour le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions contre Israël (BDS) à comparaître devant des tribunaux de la région parisienne, en raison des nombreux appels militants à boycotter les produits israéliens ou dits israéliens. C’est à chaque fois le gouvernement qui nous poursuit, et dans son sillage des officines israéliennes basées en France, pour "discrimination contre une nation" et "incitation à la haine et à la violence".

Les parties civiles se basent sur l’article du 29 juillet 1881 (loi générale sur la presse) qui interdit "toute discrimination à l’encontre d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de son appartenance à une race, une religion, une ethnie, une nation". Les oranges, les tomates cerises, les dattes ou les avocats ne sont pourtant ni des "personnes" ni des "groupes de personnes", mais quant on veut tuer son chien...

(...) Le ministère français de la justice a donné l’ordre (écrit) à tous les magistrats de condamner les personnes qui appellent au boycottent d’Israël. Et uniquement d’Israël. On peut donc appeler au boycott de n’importe quel autre pays sans souci : Bernard-Henri Lévy appelle au boycott de la Chine, Michèle Alliot-Marie et Martine Aubry à celui du Mexique, et Brigitte Bardot à celui du Canada (à cause des bébés phoques). Des députés de l’UMP ont appelé au boycott des fast food hallal : no problem ! Mais il faut criminaliser le boycott d’Israël.

Pour le moment, nous avons gagné tous nos procès BDS à part celui de Sakina à Bordeaux, qui attend que la Cour de cassation tranche (...)

 le jeudi 15 mars au tribunal de Bobigny. Quatre inculpés : Olivia Maha, Mohamed et Ulrich comparaîtront pour des actions de boycott menées dans des supermarchés du 93, et du 92 (vidéos des actions incriminées). La juge n’a pas pu cacher, lors d’une première audience, son parti pris en faveur des parties civiles, et le gouvernement a appelé à la rescousse, comme témoin, le... Défenseur des Droits : Dominique Baudis !

C’est un procès qui promet d’être sportif et pour lequel nous avons besoin d’une forte mobilisation. Le procès commence dès 10 H et durera toute la journée. Nous appelons à venir nous soutenir (...)

 le 23 mars après-midi, un 3ème procès BDS amènera 7 militant(e)s à comparaître à Pontoise pour avoir appelé au boycott des produits israéliens lors d’une parodie de procès qu’ils ont joué à l’intérieur du magasin Carrefour de Montigny (95). (...)

loin de nous intimider, ces procès nous ont amené à organiser des tournées dans toute la France pour populariser dans la bonne humeur les actions BDS, de plus en plus efficaces (...)

Ebuzzing