Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
NON au licenciement de Jef
Article mis en ligne le 9 mars 2012

S’il se présente en conseil de discipline avec un soutien MASSIF sous forme d’une liste très importante de noms ( ceux de la pétition ) alors peut-être réfléchiront-ils à deux fois avant de le licencier "pour faute".

Ces gens-là ( ceux qui licencient les employés peu dociles aux impératifs du profit sur le dos des plus pauvres ) n’aiment pas du tout la "publicité"...
Alors, si ce garçon dispose de tant de soutiens - éventuellement vigilants - son licenciement ne se fera pas "en douce" mais risque de faire des vagues : très exactement ce qu’ils veulent éviter.

La solidarité, c’est ça aussi : montrer que les "petits", les "obscurs" peuvent, grâce à la solidarité manifestée sous forme de pétition, ne plus se retrouver seuls face aux "puissants"...ça s’appelle modifier le rapport de force.
Allons, signez, cela ne vous demande que quelques secondes ... (...)

Pour ERDF/GRDF, il a pété les plombs. Un agent technique clientèle du groupe exerçant à Arcueil (Val-de-Marne) est menacé de licenciement par le groupe énergétique pour ne pas avoir coupé le courant de foyers en difficulté, rapporte France Info ce jeudi.

Le jeune homme de 23 ans, dont la tâche est d’« obtenir le paiement des factures » et « effectuer des coupures en cas d’impayés », n’aurait ainsi pas respecté ses objectifs, juge la direction, qui l’a convoqué en conseil de discipline et statuera sur son sort le mois prochain.

« Quand cette personne m’a ouvert, il y a avait des cafards sur sa porte, deux enfants dans ses bras, trois autres assis par terre, je ne pouvais pas couper, je ne pouvais pas... », s’est défendu le salarié qui a reçu le soutien de plus de 2.000 personnes via une pétition.

Ebuzzing