Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Euro-Palestine
La presse israélienne s’étonne que la LDJ soit autorisée en France !
Article mis en ligne le 13 septembre 2011

Le quotidien israélien Haaretz rend compte ce lundi de l’annonce de la LDJ de venir prêter main forte aux colons israéliens et de son recrutement de personnes ayant une "expérience militaire". Il souligne qu’en Israel comme aux USA, cette association considérée comme violente et raciste est interdite, et classée "terroriste" par le FBI.

Le journal israélien titre : "En France, la LDJ recrute des Juifs avec expérience militaire pour "défendre" les colonies israéliennes".

La journaliste, Danna Harman, rappelle qu’il s’agit d’un "groupe d’extrême-droite fondé par le Rabbin Meir Kahane à la fin des années 1960, et interdit aux Etats-Unis et en Israël, mais toléré en France".

Haaretz souligne que le but déclaré de ce mouvement, interdit en 1994, est l’expulsion des Arabes du pays, et que la LDJ a pris l’initiative d’actions violentes en France, dont il cite quelques-unes, mais n’a jamais été interdit malgré des attaques contre la police et plusieurs arrestations.

La LDJ s’est vantée auprès du journal israélien de n’avoir rencontré aucune difficulté en France pour organiser cette expédition et que tout a été bien coordonné avec les 5 colonies (—parfaitement illégales, NDLR) qui les attendent. (...) Wikio