Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Avaaz
La Grande Barrière de corail risque d’être détruite pour faire place à une immense mine de charbon. Pétition.
Article mis en ligne le 30 juillet 2013

C’est tellement insensé qu’on ne pourrait pas l’inventer : l’industrie minière australienne, notoirement irresponsable, fomente un nouveau complot. Alors que la planète doit faire face au réchauffement climatique, elle veut construire le plus grand complexe d’extraction de charbon au monde puis créer un couloir maritime à travers notre plus grand trésor écologique : la Grande Barrière de corail !

Cet épouvantable projet aura des conséquences dévastatrices et Aurizon, le groupe d’investisseurs qui le soutient, le sait très bien. Il commence d’ailleurs à hésiter et nous pouvons peut-être réussir à faire pencher la balance et couler ce projet pour de bon. L’un des potentiels bailleurs de fonds essaie même de donner le change en faisant des dons aux défenseurs de l’environnement !

Si nous sommes plus d’un million à manifester notre opposition à ce projet insensé dans les prochains jours, nous pourrons pousser Aurizon à retirer ses financements et peut-être même convaincre le premier ministre australien de s’interposer. C’est à cela que sert Avaaz, alors mobilisons-nous pour faire prévaloir le respect de l’environnement. (...)