Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Greenpeace
Envoyez ces gestes barrières à nos responsables politiques !
Article mis en ligne le 23 mai 2020

Ce mois de mai, la plupart des entreprises réunissent virtuellement leurs actionnaires en assemblées générales (Société Générale, BNP Paribas, Total, Air France…). Elles y présentent entre autres leurs investissements futurs dans les énergies fossiles et les bénéfices espérés qui ruisselleront… dans les poches de leurs actionnaires. Ainsi le CAC 40 en 2019, ça a été 3,2 milliards de tonnes de CO2 émises et 51 milliards d’euros de dividendes versés… et ce “grâce” à une absence totale de régulation.
Tant que leurs activités polluantes continueront à leur rapporter gros, les entreprises climaticides poursuivront leurs investissements massifs dans les énergies fossiles. Nous avons besoin d’une loi pour contraindre les entreprises polluantes. Alors que leurs assemblées générales battent leur plein, le gouvernement doit mettre fin au massacre écologique auxquelles elles se livrent les entreprises polluantes.

Rappelez les gestes barrières aux parlementaires

Sur Twitter, interpellez ces député·e·s de la majorité LREM qui grâce à leurs fonctions peuvent diffuser efficacement ces gestes barrières auprès de leurs collègues :

  • J’interpelle Laurence Maillart-Méhaignerie, députée vice-présidente de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire
  • J’interpelle Laurent Saint-Martin, député rapporteur général de la commission des finances
  • J’interpelle Bérangère Abba, députée déléguée Transition Écologique de la République en Marche
  • J’interpelle Gilles Le Gendre, député, président du groupe LREM à l’Assemblée nationale.

Nous vous invitons aussi à interpeller le gouvernement, qui doit à tout prix respecter ces gestes barrières pour protéger la population et l’environnement :

  • J’interpelle Bruno Le Maire, ministre de l’Économie
  • J’interpelle Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire

Si vous ne disposez pas de compte Twitter, nous vous invitons à partager cette page autour de vous, sur Facebook ou par email.