Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Voa Afrique
Des centaines de maisons écroulées dans des inondations à Bangui
Article mis en ligne le 23 août 2017

Une centaine de maisons se sont écroulées à la suite de pluies diluviennes dans le nord de Bangui, forçant un millier de personnes à quitter leur domicile, indique le ministère centrafricain de l’Intérieur.

"La dernière pluie a fait s’écrouler des centaines de maisons, dans le nord de Bangui, à Yombo. Au moins mille personnes ont été déplacées, mais nous sommes encore en phase de recensement", a expliqué à l’AFP par téléphone Patrick Bidilou-Niabode, directeur général de la protection civile au ministère de l’Intérieur.

"On a du mal à apporter du soutien, faute de moyens. Pour l’heure, on s’appuie beaucoup sur les autorités locales et les ONG présentes sur place", a-t-il poursuivi. (...)

Albertine Gonéyé, commerçante à Bégoua, déplore l’absence d’aide : "Nous avons lancé des appels à l’aide aux autorités, aux organisations humanitaires et aux personnes de bonne volonté, mais pour l’instant, personne n’a réagi. Nous sommes abandonnés à notre triste sort".

Les inondations sont devenues fréquentes ces dernières années à Bangui, avec de fortes précipitations pendant la saison des pluies qui dure normalement de juin à novembre.