
(...) Il y a quelques jours, Silwan, un quartier palestinien dans la partie orientale de Jérusalem, a été victime d’une attaque de l’armée israélienne, une attaque de plus. Ces agressions sont rendues possibles grâce à un système de sécurité mis en place par la compagnie israélienne Radwin. Une firme à laquelle les autorités belges (de Charleroi et d’Anvers) font également appel.
(...) Pour que cette politique répressive soit possible, les autorités israélienne ont, en 2008, fait installer environ 150 caméras de surveillance de haute technologie à Silwan. Ces caméras sans fil ont été conçues et mises en place par la compagnie israélienne Radwin. Cette compagnie veille à ce que les Palestiniens restent sous surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En quelques instants, les forces d’occupation sont prévenues de la moindre protestation, de la moindre manifestation. Cette compagnie est présidée par Sharon Sher, qui fut chargé de recherche au sein du Ministère israélien de la Défense.
Cette même compagnie, Radwin, a été chargé en octobre 2012 d’installer les caméras de surveillance pour la police de Charleroi, c’est ce que révèle le site de la compagnie et un article de du groupe Sud Presse datant du 24 octobre 2012. (...)
il s’agit d’exiger que les compagnies ou les institutions belges ne soient plus aucunement liées à des compagnies israéliennes de sécurité, de dépense ou d’armement.
(...)
SIGNEZ LA PETITION : Bruxelles doit mettre un terme au commerce des armes avec Israël