Des hôpitaux allemands et suisses, frontaliers de la région Grand Est, vont accueillir des patients français atteints du Covid-19 ayant besoin d’une assistance respiratoire. Une coopération visant à désengorger les services de réanimation de la région française la plus touchée par le virus.
Des hôpitaux allemands et suisses, frontaliers de la région Grand Est, vont accueillir des patients français atteints du Covid-19 ayant besoin d’une assistance respiratoire. Une coopération visant à désengorger les services de réanimation de la région française la plus touchée par le virus. (...)
Au total, 12 lits ont été offerts par la région, tandis que trois cantons suisses frontaliers vont, eux, accueillir six patients, annoncé, samedi 21 mars, le Conseil départemental du Haut-Rhin.
"Merci du fond du coeur à l’ensemble de nos partenaires allemands et suisses pour leur solidarité et réactivité ! Ensemble nous sommes plus forts", a réagi Brigitte Klinkert, présidente du Conseil départemental, sur Twitter. (...)
Si des évacuations de patients vers divers hôpitaux français s’organisent depuis plusieurs jours et bien qu’un hôpital militaire de campagne soit en cours d’installation près de Mulhouse, les hôpitaux de la région Grand Est demeurent confrontés à un engorgement de leurs services de réanimation.
"C’est de l’humanitaire pur" (...)
L’Allemagne, qui dispose d’environ 25 000 lits équipés d’assistance respiratoire, a récemment annoncé vouloir doubler le nombre de lits de ce type afin d’assurer la prise en charge de patients atteints du Covid-19.